Route de la terreur

 
Les objectifs du projet "Route de la terreur"
Suite aux idées de la Confédération, la CI-Motards lance en 2003 l'action "Route de la terreur". Nous recherchons - en collaboration avec nos membres - les trançons de routes dangereux (tel que cet espace dangereux entre le bord de la chaussée et la glissière), manque de protection sous les glissières et/ou réparations à l'aide de bitûme effectuées de manière inadéquate.  
Nous exigeons de la part des autorités de résoudre ces problèmes. Certaines autorités font effectivement preuve de compréhension face aux besoin des motards (v. fotos à droite et ci-dessous).  
Dans le cadre du projet "route de la terreur", nous démontrons que la sécurité du motard n'est pas principalement une question de vitesse mais dépend largement de l'infrastructure routière.  
     

 

24.04.24, Un Comité renouvelé

Un vent de fraîcheur a soufflé sur l'assemblée générale de la CI Motards Suisse cette année. Certains ont même parlé d'une « atmosphère de renouveau » qu'ils ont ressentie.

continuer »

04.03.24, Le Motofestival fut un succès !

Cette année encore, avec plus de 40 000 visiteurs, le Motofestival de Berne fut une grande réussite. Pour la CI Moto aussi, l'engagement a porté ses fruits. De nombreux passionnés de moto se sont arrêtés au stand du lobby motocycliste. Les bénévoles, dont le comité directeur, ont répondu aux questions ; mené des discussions politiques et gagné une cinquantaine de nouveaux membres.

continuer »

06.02.24, Venez nous rendre visite au motofestival 2024

La CI Moto Suisse vous attend au motofestival de Berne du 29 février au 3 mars 2024 sur son stand (C12) dans la halle 3.2.

continuer »

02.02.24, Assemblée générale

Les membres d'IG Motorrad sont cordialement invités à l'AG du 21 avril 2024 à Sempach (Lucerne).

continuer »