L’assemblée générale annuelle de la CI Motards Suisse s’est tenue le dimanche 13 avril 2025 à l’auberge « zur Schlacht » près de Sempach. En dépit de la météo, environ 60 membres ont participé. Le président Ralf Winzer et les membres du comité ont présenté un récapitulatif de l’année écoulée et un aperçu de l’année en cours.
Le comité souligne l’importance de renforcer l’efficacité de ses activités grâce à une nouvelle plateforme cloud pour la base de données des membres et une communication par e-mail améliorée. Le site web de la CI Motards a également été complètement remanié.
La CI Motards intensifie sa collaboration avec d’autres organisations, notamment la FEMA et Swiss Moto. Les membres bénéficient de réductions attractives chez divers partenaires, y compris des assurances privées du groupe Vaudoise.
Le président a encouragé les membres à soutenir activement les activités de la CIM. L’assemblée s’est terminée par un apéritif convivial.
Rétrospective du passé et perspectives pour 2025 :
Le comité, qui ne compte actuellement que quatre membres, doit impérativement renforcer l’efficacité de ses activités au sein de la CIM. Grâce à une nouvelle plateforme cloud, la base de données des membres a été migrée vers une nouvelle base moderne, et la communication directe avec nos membres par e-mail sera désormais beaucoup plus simple et rapide. Un nombre impressionnant de membres ont répondu à l’appel envoyé avec l’invitation à l’assemblée générale et ont communiqué leurs coordonnées électroniques.
Le site web de la CI Motards a été remanié complètement et apparaît dès à présent plein de fraicheur.
La CI Motards va intensifier considérablement la collaboration avec d’autres organisations actives dans le domaine de la circulation des deux-roues motorisés. En tant que membre de la FEMA, nous pouvons nous échanger activement avec nos associations sœurs à l’étranger en Europe. La commission de mobilité, fondée l’automne dernier conjointement avec l’association Swiss Moto (anciennement FMS), a démarré ses activités avec succès. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Jörg Bucher, président de Moto Suisse, l’association des importateurs suisses de motos, en tant que présentateur invité. Il a montré de manière impressionnante l’importance de donner une voix aux conducteurs des quelque 800’000 motos et scooters immatriculés en Suisse. Bien entendu, nous restons également en dialogue avec les autres associations concernées (notamment le SAM) et nous nous rapprocherons en outre d’autres organisations majeures (par exemple, Route Suisse).
La CIM offre à ses membres des réductions attractives chez des partenaires intéressants de plus en plus nombreux, qu’il s’agisse de cours de perfectionnement à la conduite, de sources d’approvisionnement en carburant à prix réduit ou, plus récemment, d’assurances. Depuis cette année, nos membres peuvent bénéficier de primes réduites auprès des assurances privées du groupe Vaudoise (y compris la protection juridique chez Orion).
Le président a vivement appelé les personnes présentes à soutenir activement les activités de la CIM, que ce soit au sein du comité lui-même ou dans le cadre des groupes régionaux nouvellement constitués.
Galerie de photos
Vorstellung der neuen Website der IG Motorrad Schweiz im Rahmen der GV 2025
Mitglieder der IG Motorrad beim geselligen Beisammensein vor der Eröffnung der Generalversammlung
Moto Suisse Präsident Jörg Bucher war Gastredner bei der GV 2025 der IG Motorrad Schweiz