Le Fonds de sécurité routière réforme les remboursements
A partir de 2027, le Fonds de sécurité…
Lire la suiteDäniken/Zurich, 15.07.2025. Avec « Moto-Mobilité Suisse », la fédération nationale de motocyclisme Swiss Moto ainsi que la représentation des intérêts des scootéristes et motocyclistes suisses*, CI Motards Suisse, ont créé une nouvelle commission de mobilité. Elle s’engage pour plus de sécurité, des règles raisonnables et un respect mutuel dans la circulation routière. Les deux associations représentent ensemble la grande communauté des motards avec plus de 800 000 motos immatriculées en Suisse.
Dans leur premier communiqué de presse commun, les deux associations se distancient clairement et sans équivoque du comportement imprudent d’une petite minorité de motocyclistesqui, en roulant à des vitesses excessives, en faisant du bruit inutilement et en conduisant de manière imprudente,mettent en dangernon seulement eux-mêmes mais aussi les autres usagers de la route. Ils nuisent ainsi à l’image de tous les motocyclistes*. Les cols populaires comme le Schallenberg, le Gurnigel, le Bowald ou le Saalhöhe ne sont pas des circuits de course et ne sont pas non plus un endroit pour prendre des photos osées sur les médias sociaux.
La commission de mobilité Moto-Mobilité Suisse souligne en même temps que l’écrasante majorité des motocyclistesen Suisse de manière responsable. Ils respectent la nature, les règles de circulation en vigueur et font attention aux riverains. Tu dois faire attention aux autres usagers de la route. La moto fait partie de notre culture, rassemble les gens, soutient la gastronomie et les entreprises touristiques régionales et transmet la joie de vivre. Pour de nombreuses personnes, en particulier les jeunes, la moto est un moyen de transport quotidien pour se rendre au travail ou à l’école.
Swiss Moto et CI Motards Suisse s’engageront ensemble à l’avenir pour renforcer l’image positive de la moto. Nous prendrons d’autres mesures pour une cohabitation respectueuse sur nos routes. Cela inclut aussi bien des campagnes d’éducation et de sensibilisation que le dialogue avec les politiques et les autorités afin de trouver des solutions basées sur des faits, sans stigmatiser les motards* en bloc.
Si tu veux soutenir notre travail, deviens membre dès maintenant.
A partir de 2027, le Fonds de sécurité…
Lire la suiteDe plus en plus souvent, nous devons lire…
Lire la suiteDu 25 au 27 juillet, l’Arène de la…
Lire la suite