29.04.16, News Letter

Voilà les dernières nouvelles

Un regard en arrière à l’Assemblée générale à Sempach....

plus »

11.04.16, Voies de bus

Le Conseil d'Etat genevois a annoncé ce week-end aller de l'avant avec une ouverture de certaines voies de bus à la circulation des deux-roues motorisé. Cette ouverture se ferait sous forme de test dans un premier temps, sur six tronçons en ville.

plus »

Acid'Days 2016

Acid'Days 2016 - Les 30 avril et 1er mai au centre TCS de Cossonay (VD)

La nouvelle édition des Acid'Days approche. Un week-end entier de moto, d'essais de véhicules et de bonne humeur ! ...

 

plus »

16.08.15, Livre 'La Fabrique de Criminels' - Pourquoi la politique Via Sicura est-elle si stricte?

Roger Loiszo nous a contacté pour nous rendre attentif à un petit livre dont il est l'auteur et qui se consacre aux dérives de Via Sicura. L'auteur nous écrit: "Cet ouvrage titré "La Fabrique de Criminels"...

plus »

Bienvenue sur le site de la CI Motards

Rouler à moto est un grand bonheur. Malheureusement, ce plaisir est trop souvent gâché par la crainte d'être piégé par les multiples dangers que l'on rencontre sur nos routes: réparations provisoires du bitume avec du goudron liquide, plaques d'égout et peintures glissantes, glissières tranchantes, pour ne citer que les plus courants. Et si par malheur l'accident survient, c'est généralement le motard qui sera montré du doigt parce qu'il roulait probablement trop vite ou n'était certainement pas assez attentif. Au vu de leur orientation essentiellement répressive, ce ne sont pas des programmes d'action de la Confédération (Vision Zéro, Via Sicura) que l'on peut attendre une amélioration de la sécurité passive sur les routes. Une comparaison des sanctions le démontre de manière exemplaire. 

Heureusement, des motards soucieux de préserver leur vie et leurs intérêts agissent, regroupés en une association: CI Motards. Ils sont aujourd'hui plus de 3800 en Suisse. Pourquoi ne les rejoindrais-tu pas? En adhérant, tu nous aiderais à obtenir la certitude de pouvoir encore rouler en toute liberté à moto dans 10 ans. Face aux chicaneries administratives et aux attaques contre la moto, seule l'union du plus grand nombre peut faire la force.

En plus de soutenir des motards désireux de s'engager pour leur passion, tu bénéficieras aussi de quelques avantages matériels tels que  

  • une carte AVIA A.H. Meyer & Cie SA avec rabais sur le prix à la colonne,
  • assurance dépannage gratuite dans toute l'Europe avec la carte AVIA pour les particuliers A.H. Meyer & Cie SA ,
  • quatre numéros gratuits par année de la Moto Sport Suisse.

Bref, largement de quoi rentabiliser les 40 Frs de la cottisation. Alors, n'hésite plus, rejoins CI Motards en t'inscrivant ici!